mardi 27 août 2019

Que faire dans le cas d’un bris de vitre d’une voiture en location ?


Nous avons vu précédemment la démarche à suivre dans le cas de vandalisme sur votre propre véhicule. Aujourd’hui nous allons voir ensemble les étapes à suivre lors d’un vandalisme sur une voiture en location.


A vrai dire ; les étapes ne sont pas très différentes. Avant de faire quoi que ce soit ou de porter plainte, vous devez toujours documenter les dommages subis au véhicule.



Si vous n’avez pas lu notre article précédent, c’est l’occasion de découvrir avec nous ce que vous devez faire et comment garder la situation aussi paisible qu’elle en a l’air. Surtout ne paniquez pas ! Mettez toujours en tête que chaque problème a une solution. 

Documentez les dommages :


Prenez des photos des dégâts causés, vous gardez une preuve qui pourra être en votre faveur lors d’un rapport de police et également auprès de la société de location de voiture.

Faites une liste des choses volées :


Votre calme et conscience vous aideront aussi à rétablir les lieux des éléments manquants, ne stressez surtout pas ! Ne pensez pas au pire ! Faites une liste de ce qui vous manque.

Si quelqu’un s’est introduit dans votre voiture, c’est qu’il cherchait des choses personnelles de valeur, regardez  à l’intérieur de la voiture et dressez le portrait de tous les objets inexistants, vérifiez votre boite à gants ! Nous avons tous tendance à cacher notre porte feuille ou nos documents confidentiels dedans.

Faites bien attention aux données bancaires ! Si vous remarquez qu’une carte de crédit ou un document bancaire a disparu, il faut impérativement prévoir une procédure d’alerte auprès de votre banque pour arrêter le fonctionnement de la carte ou vous suggérer un plan d’action à faire afin d’éviter toute fraude.

Appelez la police :


Les voleurs ciblent souvent les voitures dans une zone qui peut être mal surveillée et causent ainsi des dégâts importants. Ne déplacez pas votre voiture et faites appel à la police qui vous fournira un rapport dont la compagnie d’assurance aura réellement besoin pour traiter la réclamation.
  

 Appelez la compagnie de location de voiture :


Après avoir obtenu le rapport de la police, appelez immédiatement votre compagnie de location de voiture et expliquez la situation. La plupart des voitures en location ont un contrat d’assurance solide et quasi complet, elles sont donc protégées de toute forme de dommage ou de vol. Toutefois, les dommages et intérêts impayés de l’assureur et la franchise sont malheureusement à votre charge.

Si la compagnie d’assurance exige que vous vous occupiez des dommages du véhicule essentiellement le bris de vitre, ne cherchez pas trop !
Appelez vite Famerée Pare-Brise Service ! Un spécialiste en réparation et remplacement de pare-brise en Belgique dans la province de Namur, qui vous offre la solution la plus primordiale pour votre situation, quel que soit la nature du bris, Famerée Pare-Brise Service s’occupera de tout, inutile de déplacer votre véhicule car son équipe pourra intervenir jusqu’à l’endroit où vous êtes. Elle peut évidemment établir un devis que vous l’obtiendrez gratuitement.



Une assistance irréprochable et une estimation de durée de réparation ou de remplacement conforme, si vous avez besoin de vous déplacer ; Famerée Pare-brise Service met à votre disposition une voiture de déplacement le temps que la voiture de location soit en parfait état.

Une assurance tous risques couvre-t-elle les objets volés?

 


Bien que l'assurance couvre les dommages causés par la casse ou le vol de la voiture elle-même, elle ne s'applique pas aux objets personnels volés dans la voiture. Sauf lorsque vous les avez assurés auprès d'une assurance obligatoire.

Si vous avez lu cet article attentivement, soyez sûr que vous allez surmonter cette situation au plus vite et apprendre à garder votre calme dans la conjoncture la plus agaçante.

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