lundi 22 juillet 2019

Comment remplacer un pare-brise vous-même ?


Le pare-brise de votre véhicule est brisé, quelle mauvaise nouvelle !!! C’est sûr que ce lourd fardeau va vous empêcher de vous déplacer, conduire avec un pare-brise fissuré n’est pas seulement dangereux mais c’est aussi illégal. D’un autre côté, vous avez du mal à penser aux coûts de la réparation ou le remplacement. 



Nous vous aidons aujourd’hui à obtenir quelques astuces qui peuvent vous débarrasser de cette gêne.  

Les pare-brise d’automobile sont fabriqués à partir d’adhésifs catalysés spécialisés qui sont utilisés pour former une liaison chimique afin de minimiser les éclats, si vous suivez ces étapes, le remplacement de pare-brise sera encore plus facile à le faire vous-même.

- Achetez  le pare-brise approprié à votre voiture dans un magasin de vitres d’auto.

- Détachez tous les éléments liés au pare-brise comme les essuie-glaces, le rétroviseur,…etc.

- Couvrez tous les orifices de ventilation et de dégivrage avec du papier ou du plastique.

- Mettez les gants de protection pour ne pas vous faire couper par du verre brisé.

-  Vérifiez que le joint en caoutchouc autour de la fenêtre n’est pas endommagé. Si c’est le cas, il est primordial de le remplacer. Si le joint est intact, insérez un couteau et faites une fente dans un coin. Insérez soigneusement un tournevis dans la fente et faites-le glisser autour du cadre pour séparer le joint du verre et puis retirez-le.

-  Poussez le verre du cadre en poussant doucement le verre de l’intérieur. Retirez délicatement le verre. Un pare-brise est assez lourd et le verre peut se briser lors de son retrait. Vous devez certainement faire appel à quelqu’un pour vous aider dans cette étape.

- Essuyez soigneusement le cadre pour le débarrasser de toute saleté.

- Placez le joint autour du nouveau du pare-brise. Placez l’intérieur du joint à l’intérieur du verre.

- Appliquez un mastic ou une vaseline sur le bord extérieur du joint et abaissez lentement le verre sur le cadre.

- Appuyez fermement sur le pare-brise sur le cadre en vous assurant que le joint est bien ajusté.

- Essuyez tout excès d’adhésif ou de vaseline.

En suivant ces étapes, vous arriverez à remplacer votre pare-brise et vous serez plus qualifié à le faire sans l’aide d’un professionnel, si vous avez du mal à le faire , nous vous recommandons dans ce cas de faire appel à un professionnel comme Famerée Pare-brise Service, si vous êtes dans les alentours de Namur, Charleroi ou la province de Wallonie au sud de Belgique, cet atelier s'occupera de la réparation de pare-brise ou le remplacement si cela est nécessaire, vous serez même en mesure d’obtenir un devis gratuit avec un certificat de garantie légal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire